Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
13 décembre 2013

Les vendredis c'est esprit Montessori!

 

Ça faisait un moment que je voyais des mamans sur la blogosphère s'essayer a plusieurs ateliers Montessori (L'Atelier Montessori mais aussi Bliss Cocotte qui propose de super atelier a son fils! entre autre.

Alors je me suis acheté le livre des 100 activités Montessori aux éditions Nathan et j'ai essayé de trouver un moment tranquille pour se poser avec Bichette, le vendredi une semaine sur deux! 

            image

 

Aujourd´hui nous avons testé l'activité "verser des graines (de cocos blancs)avec une carafe" Pour tester son habilité et l'exercer. Et Bichette a adoré! Au début ses gestes étaient bruques et il y avait des graines un peu partout mais au fur et à mesure elle a su les ajuster.

            image

            image

 

Et nous avons continué avec une cuillère.

            image

 

De vrais moments a partager et la joie de  voir son enfant grandir et évoluer...

Attention ceci étant notre premier essai (et que j'étais vraiment pressée de tester!!!) le materiel utilisé n'est pas celui conseillé par la méthode. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis abonnée à un groupe privé sur FB si ça t'interesse, mais là, ce sont des puristes!!!<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/pedagogiemontessori/
Répondre
O
Merci Elodie, <br /> <br /> J'ai eu peur en effet pour le premier atelier de mettre tout en cassable, seul la carafe est en céramique, et ennuie est que je n'ai pas de plateau neutre, ils ont tous des motifs!! (Et je dois dire que j'aime beaucoup mon torchon gouttes!!)<br /> <br /> Je note de faire ça au plus vite pour les futurs!! <br /> <br /> Je voulais juste communiquer sur le fait que ces activités sont top et effectivement d'autres blogueuses le font beaucoup mieux que moi! Et j'en profite pour faire un ajout sur l'article pour le matériel non homologué ;-) !!
Répondre
E
Si je peux me permettre, du peu que je connais : il vaut mieux utiliser uniquement du matériel cassable, c'est mieux pour leur apprendre à faire attention. Et pour protéger, il vaut mieux utiliser un plateau neutre plutôt qu'une jolie nappe bariolée (pourquoi? je ne sais pas? peut être pour que les enfants ne dispersent pas leur attention???). <br /> <br /> En tout cas, super initiative! On en fait pas mal à la maison, je n'en parle pas trop sur le blog (voir pas du tout!), d'autres le font très bien (cf bliss cocotte!).
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 611

Gif_anime_freetimebox

Publicité