Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
17 août 2014

On prépare la première rentrée...

...Pas encore partis en vacances. Étant en vacances les deux dernières semaines d'août, il faut penser à préparer avant de se retrouver la veille avec une tonne de choses à faire et surtout à confectionner! Lors de la réunion d'information à l'école maternelle début juillet, la maîtresse nous a dressé une petite liste des choses à avoir. Chaussons, sac pour le cahier, blouse, oreiller pour la sieste... En rentrant chez nous, je savais déjà à quoi ressemblerai la blouse de Bichette. Hors de question de l'acheter... 

Quelques flâneries sur le net, le modèle Vassili de chez Citronille était pour moi!! 

            image

 (J'adore les enfants Citronille!!) 

Le recopiage de patron, ok je sais faire! Pour le reste, sur ce genre de couture, on va apprendre sur le tas! C'est en forgeant...

           image

 Dans l'ensemble je suis plutôt contente car j'ai très peu démonté. Sauf sur la première étape qui est a l'envers sur la marche à suivre Citronille recommencé trois fois avant de comprendre!! Grrr. Ensuite impec! 

            image

 

            image

 J'ai elasiqué les manches pour éviter les mauvaises surprises en cas d'inspirations subites...

            image

 

Personnalisée! 

            image 

Des pressions à la place des boutons, plus pratique pour les petits je trouve... 

            image 

Cinq heures de travail pour une débutante comme moi et voici le résultat!!

            image

 J'ai supprimé la poche initialement prévue, car elle me plaisait ainsi! Elle est loin d'être parfaite mais je l'aime beaucoup!! 

            image

 Et à Bichette aussi!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est toute mimi cette blouse et c'est vrais que les enfants Citronille sont à croquer!
Répondre
E
Très sympa ! Je dois m'y mettre aussi....<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 695

Gif_anime_freetimebox

Publicité