Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
8 octobre 2014

Le gâteau de crêpes rainbow chrono!!

J'ai eu cette idée durant la nuit... Je voulais faire un mini gâteau d'anniversaire pour la fille de ma copine qui venait goûter à la maison, je ne voulais pas y passer 3 heures mais je voulais qu´il en jette un minimum... Je me suis creusé la tête et je me suis souvenue qu'avec sa maman elles adorent manger des crêpes (elles aussi!!) Mélangé avec le gâteau de l'anniversaire de Bichette (qui avait eu l'effet désiré mais qui prend beaucoup de temps à réaliser...)

L'idée du gâteau de crêpes-rainbow est née!!

Archi simple et super rapide!!

Pâte à crêpes classique (ma recette pour 3 personnes: 1 œuf pour 100g de farine et du lait jusqu'a ce que la pâte soit fluide mais pas trop... Pour 6 personnes 2 œufs pour 200g de farine, ect ect...)

Vu que je voulais un petit gâteau j'ai prit une poele de 14 cm de diamètre et j'ai pris deux louches de pâte pour les colorer, de quoi faire deux crêpes de chaque couleurs.

image

Une fois les crêpes faites, j'ai réalisé une ganache avec 100g de chocolat au lait (une tablette classique!) et 100g de crème liquide. Faites bouillir la crème et ajouter le chocolat pour le faire fondre et obtenir une gauche lisse et brillante. La laisser un peu refroidir, divisez la en deux et battre aux fouets une des deux moitié. Cette moitié fouettée est à placer entre chaque changement de couleur pour assembler le gâteau. L'autre moitié est pour glacer le dessus. Faites une deco à votre convenance et le plus long, laissez reposer au réfrigérateur minimum 3 heures.

image

Coupez, laissez la magie de la surprise opérer, servez et vous n'avez plus qu'à vous régaler avec vos yeux et vos papilles!!!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle idée originale!
Répondre
E
Ah je ne me souvenais plus que tu avas dait un rainbow cake! <br /> <br /> Et version crêpe c'est bon?
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 523

Gif_anime_freetimebox

Publicité