Un nouveau look mère-fille grâce aux superbes patrons de chez République du Chiffon

J'avais repéré depuis quelques temps le e-patron (comprenez, patron à telecharger et à imprimer)de Marthe sur leur compte Instagram. Un vrai succès sur IG...! Et début décembre ils ont sorti la collection MiniRDC, qui est super!! Mini-Marthe version blouse ou robe, j'en suis tombée raide dingue!! 

J'ai profité d'un week end où Bichette était chez ses grands-parents, j'ai préfèré commencer par la version mini (moins de tissu gaché au cas où...)!! Un vrai plaisir!! Je me suis donc initiée à la pose d'un zip, des manches raglans, des fronces et d'une encolure avec bande de propreté, tout ça dans un temps record et sans me servir de mon découd–vite!!! Autant vous dire que même si le modèle ne lui allait pas, j'aurais garder cette blouse juste pour le plaisir des yeux!! 

 

           image

 

 

           image

 

           image

 

           image

 

           image

 

Avec élastique assorti, (souci du détail...) 

 

           image

 

Quand fut arrivé le tour de ma version, j'avoue avoir eu quelques doutes sur les basques (parties du bas de la blouse très froncées) et de me retrouver avec un haut pour femme enceinte de 8 mois 1/2...                                                                Alors j'ai choisi un tissu noir en coton très classique, pour un effet un peu "couture" avec les basques froufrous. Et là encore réalisé en un temps record (avec une Bichette qui rentrait plus tôt que prévu pour cause d'otite, grippe et tout le tralala...)

A porter malgré tout avec un bas trés prêt du corps pour éviter l'effet Bibendum!! 

 

          image

 

          image

 

          image

 

          image

(Le noir n'est pas très pratique à prendre en photo, veuillez m'excuser!)

Je pense très vite renouveler ces coutures qui nous ont accompagnées durant les fêtes de fin d'année. Pour un modèle plus passe-partout me concernant, je pense retirer un bon 8cm sur chacune des basques. Quand au modèle enfant je n´ai rien a en redire!!