Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
18 janvier 2015

J'aime la galette!

Comme depuis plusieurs années déjà j'aime faire ma galette maison! 

Nous avons profité cette année de la faire pour la venue de la meilleure amie de Bichette  (sa fidele acolyte de chez la nounou!). 

Et j'aime lui ajouter ma petite touche rémoise... Le biscuit Rose!!

              image

 

Recette déjà publié en 2013 mais demandée sur Instagram (et les photos à l'époque étaient pourries, avouons-le!) alors même si l'épiphanie est passée, la voici!! 

Galette des rois aux biscuits rose de Reims:

-2 rouleaux de pâtes feuilletée,
-3 œufs entiers + 1 jaune
-130 gr de sucre en poudre,
-100 gr de beurre mou demi-sel et découpé en petits dés,
-60 gr de farine,
- 100 gr de poudre d'amande
- 50 gr de biscuit rose écrasé finement 
Quelques gouttes d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 210 C• 
Préparez la frangipane: mélangez le sucre et les dés de beurre, la préparation doit devenir mousseuse et couleur jaune clair.

Incorporez les 3 œufs entiers un à un en continuant de fouetter. Ajoutez l'extrait de vanille. 


Mélangez la farine, la poudre d'amande et l'écrasé de biscuits roses dans un bol et mélangez les au mélange beurre-sucre-œufs.
Étalez la pâte, garnissez la en laissant un bord de 3 cm. Déposée une fève (si vous en avez une... Si non un haricot sec fait l'affaire...)
Humectez les bords avec en peu d'eau puis recouvrez avec le second rouleau en joignant les deux bords avec les doigts (ou une fourchette ça fait des beaux dessins...) 
Badigeonnez le dessus avec le jaune d'oeuf battu puis tracez des croisillons avec un couteau. Attention a ne pas transpercer la pâte.

Au four 25min environ...
Régalez vous!

               image

               image

               image

               image

 

Et pour penser a ceux qui ne sont pas fan de la frangipane, j'ai fait ma premiere couronne des rois! Qui est en fait une brioche (petrie à la machine à pain!)à la fleur d´oranger. 

               image

 

Par contre qui dit galette home-made, dit pas de couronne. Ce qui fut l'objet d´une activité pour les deux poulettes qui ont apprecié de décorer et colorier leurs couronnes faites maison elles aussi!  

               image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 655

Gif_anime_freetimebox

Publicité