Pour la petite histoire de cette lampe, Bichette a grandit et est propre la nuit depuis un petit moment maintenant mais par fainéantise de notre part (et surtout pour espérer dormir correctement!!) nous lui laissions sa couche la nuit... (Bouhouuuu!) Mais soyons sérieux et responsables (et économes...), pour qu'elle puisse se lever la nuit, seule, en cas de besoin pressant, il lui fallait une petite lampe!!

Le risque: qu'elle abuse de cette lampe et qu'elle l'allume à la moindre occasion, n'ayant jamais eu besoin de veilleuse, qu'elle n'en profite pas pour se relever jouer! Mais le message de la lampe histoire du soir, pipi de la nuit et c'est tout, à l'air d'être bien passé! 

Je ne voulais pas de lampe de chevet classique car il fallait la table assortie et je n'avais pas ni la place, ni l'envie! Et je savais déjà ce que je voulais et trouver le matériel pour la construire fût relativement simple!! 

Mes fournitures: douille, cordon alimentation avec interrupteur, une applique demi-ronde le tout acheté chez Zodio et une ampoule Led veilleuse de chez Ikea. 

         image

Le tout était de vaincre ma peur de toucher à l'électricité... Et ce n´etait pas gagné car  durant le montage (ce que j'ai su deux jours après grâce au Papy de Bichette qui est électricien!!) j'avais pris l'intérieur la douille à l'envers... Ce qui m'a valu de faire sauter les plombs une paire de fois et fait faire des étincelles à ma prise de courant...

         image

Le cordon assemblé, la partie la plus sympa et pas du tout dangereuse: l'applique!! 

J´avais acheté ce matériel en me disant que j'allais trouver une solution pour faire tenir mon tissu, après quelques recherches sur le net j'ai découvert ce qu'était le polyphane adhésif transparent!! Je suis donc retournée chez Zodio!! Ce truc est juste génial et j´ai déjà trouvé plein d'autre chose à faire avec!! 

Voici donc le tuto de l'applique semi ronde de chevet!! : 

Pour mon applique semi ronde, j'ai découpé un morceau de polyphane adhésif transparent aux dimensions de mon applique. 

         image

Au moment de coller le polyphane sur le tissu, gardez 1,5 cm de marge de tissu de chaque côté, c'est ce qui permet de fixer le tissu à l'armature! 

         image 

         image    

Pour coller le tissu, il faut procéder de la même manière que papier peint ou un Sticker, bien "maroufler" pour chasser les bulles d'air! 

J´ai ensuite couper mon tissu en laissant donc 1,5 cm de chaque côté et au bord du polyphane en haut et en bas. 

         image

J´ai collé le tissu-polyphane sur l'armature avec de la colle "colle tout" en faisant des encoches pour coller le tissu bien à plat. 

         image

         image

Maintenir le tout avec des pinces à linge et laisser sécher deux heures. 

Pour mon côté mère flippée qui a peur que les deux vis qui retiennent les fils électriques ne soient pas suffisantes, si Bichette venait à racrocher le fil durant la nuit et donc risquer l'électrocution (oui oui je sais...) j'ai mis du scotch isolant pour bien maintenir le fil à la douille. Et un peu de masking tape pour masquer le scotch moche!!

Crocheté du fil coton autour de cordon électrique pour harmoniser le tout!!   

         image

La voici en situation, et j'en profite pour vous montrer la chambre de Bichette qui s'est refait une beauté! Nous avons repeint les deux murs "rose bonbon" que nous ne pouvions plus voir en peinture!;-) 

         image

         image

         image          

         image

         image         

         image

Et après sa première nuit passée avec sa nouvelle lampe, au lever nous avons eu la surprise de trouver un pot bien rempli au pied de son lit sans même avoir été réveillés!!!!