Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
3 février 2015

Corbeilles jolies!

J'ai testé dernièrement les corbeilles-napperons, vu sur le net, les unes plus belle que les autres...

Une virée chez Emmaüs, de l'eau, du sucre et je suis sous le charme!

Un demi volume de sucre pour un volume d'eau. Porter le mélange à ébullition, imbiber entièrement le napperon et laisser sécher sur un plat, bol, saladier... de la forme désirée. Laisser sécher longtemps 24-48h près d'une source de chaleur. La corbeille est sèche quand elle ne colle plus. 

         image

 

         image

         image

         image

 J'ai réitéré en teintant plusieurs des napperons chinés en rose.   

         image

         image

Cependant cette fois j'ai du mettre trop de sucre car à des endroits du napperon le sucre à cristallisé... Cela dit une fois sec ça ne colle pas et ce n'est pas parfait mais ce n'est pas moche non plus! 

         image

         image

 

         image

Je suis fan de mes nouvelles corbeilles jolies dans lesquelles on y glisse des chocolats, de la laine ou même à accrocher au mur! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comment réaliser se jolie napperon car vraiment beau en bol! merci
Répondre
H
Olala, ça me donne envie de le faire. J'avais déjà vu passer des DIY pour le faire mais avec des recettes à base de colle, qui ne m'emballaient pas. La tienne me tente plus.
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 695

Gif_anime_freetimebox

Publicité