Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
11 février 2015

Une robe pour deux!

 

Trouvée il y a deux ans, en solde, chez Carrefour (pour 7 €!!) cette petite robe Tex fut l'une de mes préférées cet été là... Mais je ne sais pas trop pourquoi l'été d'après j'étais très serrée dedans au niveau des bras et de la poitrine... (Alors que je vous garantie que rien a augmenté de ce côté là...) Trop de muscu serait étonnant aussi... Bref, ma petite robe bleue avec les oiseaux blancs est resté dans mon placard tout ce temps, (je ne pouvais me résoudre a l'envoyer en vide grenier...) jusqu'à ce matin où j´ai coupé!! 

Bien évidement trop presseé et sans trop savoir ce que j'allais en faire, j'ai oublié de faire un avant-après mais Merci Google image! 

La voici, la fameuse!! 

          image

 

Je savais que j'allais me faire une jupe, rien de plus simple! La ceinture était déjà presente avec la fine ceinture-cordon!  J'ai coupé 2 cm au dessus, surjeté le bord avant de rabattre et piquer derrière la couture déjà existante, j'ai glissé un élastique autour de la taille, le cordon se défait souvent et je n'ai pas envie de me retrouver les fesses à l'air! 

          image     

          image

 

Trés contente de ma jupe, il me fallait vite une idée pour recycler le haut! 

Pour moi, impossible trop de nénés! (comment ça? Trop?!! C'est pas possible!) Pour Bichette alors, mais quoi?! 

L'idée d´une veste m'est venue soudain, une blouse pourquoi pas, mais cela aurait demandé trop de reprise je pense... L'avantage de cette robe, c'est une taille 34 et les manches sont 3/4!! 

J'ai donc coupé milieu dos, retiré bien 6 cm avant de recoudre! Coupé milieu devant (au pifomètre!) surjeté le tout, ourlets et une boutonnière avec un bouton bleu marine de récup, retrousé les manches pour un effet "loose" comme la coupe de la veste. Elle sera parfaite pour cet été avec un jean! 

         image

 

         image

 

Portée, c'est pas si mal je trouve pour une veste réalisée en free style, par contre ne regardez pas les raccords de motifs... Y'en a pas! 

         image

         image

         image

 

         image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette idée de donner une seconde vie à nos vêtements chouchous devenus trop petits ! Joli travail !
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 597

Gif_anime_freetimebox

Publicité