Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
2 avril 2015

Le cupcake surprise des 30 ans!!

Pas les miens, j'ai déjà donné l'année dernière! 

Les 30 ans de ma cop´s que j'ai connu sur les bancs du lycée, comment ça ça fait longtemps qu'on se connaît?! 

Pour marquer le coup ce jour là, je lui ai fait la surprise d'aller sur son lieu de travail avec un gros cupcake surprise surmonté d'une bougie en chantant "joyeux anniversaire"... 

Toutes les occasions sont bonnes pour tester les recettes et mignoneries repérées sur le net...

J'ai donc voulu tenter le gâteau surprise façon gros cupcake! 

Pour cela j´ai fait deux gâteaux au yaourt: 

-1 pot de yaourt nature

-3 pots de farine

-2 pots de sucre en poudre

-1/2 d'huile 

-1/2 sachet de levure 

-3 œufs 

-3 CàS de lait 

Versez et mélanger le tout dans cet ordre. 

Pour le premier gâteau je l´ai parfumé avec de la confiture de fraise et j'ai ajouté quelques gouttes de colorant rouge. 

Mettez votre appareil dans un moule à cake beurré (pour ensuite découper des tranches de la même largeur que l'emporte piece utilisé) 30 min au four à 180°C. 

            image

 

            image

 

Préparez votre deuxième appareil ici j'ai ajouté du cacao en poudre, environ 3 CàS, pour un meilleur contraste de couleur. 

Versez un fond de la deuxième pâte dans le moule à cupcake (j'ai utilisé des caissettes cartonnées Hema pour un meilleur maintien et avoir un maximum de cœurs roses à placer grâce à leur grand diamètre). C'est le moment critique, surtout quand on place des cœurs qui n'ont pas de bonnes bases pour tenir correctement (pourquoi je n'ai pas fait des étoiles...) donc on vient placer les gâteaux decoupés bien compactés entre eux, dans le fond de pâte et on recouvre!! Attention si le moule est rond on pense bien à faire deux repères pour la découpe du gâteau sinon on rate l'effet de surprise...! 

             image 

Désolé pour la photo pourrie, c'était l'instant critique... 

On enfourne 20 à 30 minutes à 180°C en repoussant les cœurs vers le fond de temps à autre si ils font de la resistance et qu'ils remontent à la cuisson! 

Laissez refroidir et cette fois encore savourez avec vos papilles et vos yeux!! 

Vous pouvez utiliser les chutes du gâteau rose pour le petit dej ou les émietter et faire des cakepop's si vous avez un peu de temps!! 

             image

 

             image

 

 

Vous pouvez donc vous simplifier la vie en faisant un joli cake avec des motifs plus stables dans un moule à cake classique pour vos jolis goûters en famille ou entre amis!! Pourquoi pas une version salée au jambon coeur pesto?!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour l'idée je la garde sous le coude!!!
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 597

Gif_anime_freetimebox

Publicité