Mi-février Bichette m'a demandé une couverture qui lui couvre ses pieds car la sienne (qui est un cadeau de naissance!!) n'est plus à la bonne taille... "Mais une couverture avec de la laine et du crochet de maman!!" m'a t elle precisé! Youpi!!! Non pas que je cède à ses caprices mais j'avais regretté de m'être mise au crochet trop tard et de ne pas lui avoir confectionné un plaid qu'elle garde toute sa vie et qu'elle pourra transmettre à sa fille (oui...! on a le droit de rêver!) Aprés un tour chez Phildar je pouvais m'y atteler! 

J'ai choisi un fil doux (car je trouve que la laine ça gratte!!) pas d'acrylique si je veux que cette couverture perdure, laine coton le mélange idéal! Et traité antibactérien, parfait!

            image

Chainette de départ 124 mailles... Crochet n° 6. J'ai opté pour que des mailles serrées car si je devais en plus compter ou suivre un ordre précis de mailles à effectuer, je suis la reine des " 38, 39, 40... j´en étais à combien?!! rhoo je sais plus... je recommence!!)  

Pleine d'entrain je m'étais fixée de faire minimum 3 rangées par jour, devant un film, ça devait être jouable! Car les projets boulets comme ça, on sait rapidement oú ça termine... Au fond d'un placard débordant d'encours!!! 

            image

Mais c'était sans compter sur La grippe!!! Quelle garce celle là!! On a louper nos quelques jours chez nos amis en Normandie par sa faute! Seul point positif de cette dernière , (vu que de traverser le couloir etait equivalent à un petit running de 10km...) alitée j'ai pu avancer à une vitesse folle! En trois jours j'avais monté la moitié du plaid! 

            image

Housse de couette ikea! ;-) 

            image

            image

            image

Finalement en 1 mois et demi à peine les 19348 mailles serreés étaient montées... Pfiou... 

J'ai éte plus longue cependant à rentrer les fils... J'avais pourtant essayé de les rentrer au fur et à mesure mais là dessus je n'ai pas été très rigoureuse... 

Cela dit ça n'avait pas l'air de déranger Bichette..  

            image

Le blocage me faisait peur mais finalement je m´en suis pas trop mal sortie.. (Ne surtout pas oublier d'épingle dans le matelas, c'est le côté du maricheri!!) 

            image

Résultat je suis ravie et Bichette ne la quitte plus! Elle sert donc de plaid, pour elle et pour les bébés et toit pour cabane au milieu du salon et même parfois de robe de reine des neiges (oui, Pauline fait parfois preuve d´une grande imagination!!) 

           image

           image

           image