Je m´étais fixer de faire plusieurs choses l'année de mes 30 ans. les cours de photos: ok!, changer d´orientation professionnelle: a moitié ok..., voir le Taj Mahal ou San Francisco: pas du tout ok!! et savoir faire des smocks: il me restait 15 jours dans mon planning pour respecter mon auto-engagement! 

Les smocks et surtout les robes smockées m´ont toujours fait de l'œil et m´impressionne par leurs techniques! Associés à du Liberty, je ne répondu plus de rien!! Et j'en vois passer par dizaines sur Instagram... Toutes plus belles les unes que les autres!! Les smocks les plus impressionnants sont ceux de Karen du blog Kankan&co qui est, par la même occasion, addict au Liberty... Karen donne à l'occasion des cours en région parisienne mais même habitant à 3/4 d'heure de Paris en TGV l'emploi de temps reste chargé... 

Mais grâce à cette dernière et à Linna Morata, il existe un kit avec tout le matériel indispensable! (plusieurs coloris disponible) 

          image

Il n'y a qu'à suivre les indications du tuto pour que tout aille bien!! Et le tissu quadrillé est juste génial pour débuter et faire de jolies fronces régulières!! 

          image

          image

Plusieurs modèles de points sont proposés, j'ai préféré tester le demi losange,

          image       

Que j'ai doublé pour avoir de jolis losanges! 

          image

Un montage de trousse classique en faisant attention aux fronces, et finalement ce qui me faisait très peur par sa technique n'est pas si difficile à pratiquer!! Doublée avec un plumetis bleu-gris assorti au coton a broder, cette trousse est la plus jolie que j'ai pu réaliser jusqu´alors! Et terminée dans les temps car je fête mes 31 dans 5 jours...  

          image

          image

          image

Une prochaine est d'ors et deja prevue dans un joli Liberty Betsy que j'affectionne tout particulièrement pour me perfectionner avant de me lancer dans une petite robe pour Bichette!!