Avec cette vague de chaleur, les glaces et sorbets defilent sur la toile, me faisant saliver plus les unes que les autres!!! 

Cependant il n'y en a qu'une qui me donne vraiment envie! Celle que faisait ma Mémé lorsque j'étais enfant... Ça fait un moment que je ne l'ai pas faite et je me demande bien pourquoi d'ailleurs! Et je souhaite que ma fille grandisse avec cette saveur elle aussi! 

Mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes en été et que l´épreuve du bikini n'est pas très loin!! Alors j'ai quelque peu retouché la recette originale sans autant perdre le merveilleux goût de mon enfance!! 

            image

Pour la glace de ma Mémé sans sorbetière et légèrement allégée...: 

-100gr de fraise (aujourd'hui de mon jardin!!) 

-100gr de fromage 0% (ma méme mettait de la crème fraîche...) 

-100gr de sucre glace (d'où le légèrement allégée!!!) 

Mixer le tout ensemble, trouver de jolis moules à glaces (les miens vient d´un magasin à tout 2€! Ils sont un peu petits mais pour combler une envie de frais, ils font bien l'affaire!) et les remplir! 4 heures minimum au congélateur! 

Pour la version de la photo (version: rendons un peu plus joli une glace basique!) j'ai versé sur le fond des moules la recette ci-dessus que j'ai placé 30 min au congélateur. J'ai ajouter ensuite 3-4 cuillères à café de fromage blanc et terminer de remplir les moules avec! Glaces bi-couleurs et saveur car sur la deuxieme partie le goût du fromage blanc est plus prononcer et offre un esprit de glace au yaourt!  

            image

Je viens de partager avec vous une recette de famille alors faites-en bonne usage! ;-) Et j'espère surtout qu'elle vous plaira!