Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
27 juillet 2015

La guirlande de papier! (Activité inside!)

Bichette est souvent demandeuse d'activités manuelles (peinture, pâte de modeler, remplir et vider des pots en verres d'haricots secs...) Mais la semaine dernière, elle m'a demandé de fabriquer elle seule une guirlande en papier pour décorer sa chambre! (Mais où va-t-elle chercher des idées pareilles?! ;-) ) 

Il a fallu que je trouve une marche à suivre là, maintenant, tout de suite et pas trop compliquée pour qu'elle puisse la faire seule!!
Je me suis souvenue d'une guirlande faite aux côtés de ma grande sœur, chez nos grand parents, petites avec du papier crépon.

 

La guirlande maillons super fastoche: (accessible aux enfants qui savent manier une paire de ciseaux!)  

             image

-Du papier, format A4 de préférence (ici de chez Hema 2€50 le kilo de papier!)

-des ciseaux 

-et du scotch!

Bichette a adoré découper des bandes de 2cm de large sur la longueur du papier et de re-découper ces dernières, ici en trois, pour qu'elles fassent entre 9 et 10cm.

            image 

            image

J'ai préparé plein de petits morceaux de scotch à l'avance, collés le long du plan de travail. 

Pour le premier maillon il suffit de scotcher un premier morceau de papier en rond, pour la suite même chose en faisant passer le papier dans le maillon précédent!! 

            image

 

            image

            image

 

Du masking tape pour la fixer dans sa chambre et une petite fille de 4 ans super fière d'avoir realisé elle "toute seule" une très chouette guirlande! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 611

Gif_anime_freetimebox

Publicité