Je n'allais tout de même attendre la fin de l'été pour vous montrer mes petites coutures estivales pour Bichette! (Oui il y en a toujours que pour elle! Meme si j'ai quelques idees en tête pour moi, mais plus grand dit plus de temps! dixit la fille qui bosse à mi-temps... ^__^ mais avec une petite fille curieuse dans les jambes, c'est plus compliqué!) 

Bref! J'avais depuis un moment repéré le modèle tablier croisé des Intemporels pour enfants à porter en haut en temps que tel, mais il fallait qu'il fasse assez chaud! Juillet fût l'occasion rêvé. 

Patron extrêmement simple! Tissu: Papa pique et maman coud. 

 

         image

 

         image

 

         image

 

         image

Le devant à l'allure d'une robe et de dos avec un joli bloomer!! Et ce décolleté me fait... craquer!!! 

J'ai adapté une Mini-Charly version maillot de bain!! (Je suis une adapte des maillots de bain "culotte" 1 pièce!! Addict aussi?!!! Bichette n'en a que 4 pour cet été!!) Version culotte ici

         image

J'ai aussi cousu deux fichus selon ce tuto!  

         image

         image

         image

 

J'aime aussi les bloomers!! J´ai regretté de ne pas m'être mise à la couture plus tôt, quand Bichette était bébé, car j´aurai sûrement cousu des milliers de ce modèle!!! Mais je compte bien me rattraper! (Le vert du dessus vient de chez Monoprix, un 36 mois, acheté 2€ il y a deux ans donc mega rentabilisé!! ;-) ) 

Le patron vient toujours des Imtemporels pour enfants! Tissu: Eurodif. 

         image

         image

 

Avec tout ça, j'espère vraiment avoir beau temps pour nos vacances mi-août!