Depuis ma première Pavlova, Bichette A-DO-RE la meringue et en a eu une envie subite la semaine dernière!! Et personnellement j´avais envie de cuisiner coloré comme ici et ! C'est rapide et super simple, si, si!!!

Partagé aussitôt sur Instagram (légèrement addict...) , j'ai eu quelques demandes d'infos concernant la préparation, la cuisson...  Alors je trouvais plus sympa de faire un post, parce que je trouve les photos aussi appétissante à regarder! 

 

Pour beaucoup de petites meringues pastels: 

-2 blancs œufs, 

-80gr de sucre cristal, 

-80gr de sucre glace, 

-une pincée de sel, 

-du colorant alimentaire (les trois couleurs liquides de chez Vahiné sont parfaites, même si pas d'origines naturelles...) 

- Prechaufer le four à 90°C.  Monter les œufs en neige avec une pincée de sel, une fois ferme incorporer le sucre cristal progressivement. Avec une marquise et toujours dans le même sens pour ne pas "casser" les blancs, saupoudrer le sucre glace en plusieurs fois (au tamis c'est ideal!) Diviser la préparation en fonction du nombre de couleurs souhaitées. Pour des couleurs pastel, j'y suis allée goutte par goutte (généralement 2 gouttes de colorants de chaque couleurs!) J´ai utilisé des sacs congélations pour éviter les mélanges de couleurs comme poche à douille (pas très écolo je vous l'accorde...) , fais un petit trou aux ciseaux pour y glisser une douille, à bout rond pas trop gros, pour les minis meringues. Enfourner durant une bonne heure et voici le résultat! 

 

           image

           image

 

 

A consommer avec modération (pour éviter les maux d'estomac) et bien se laver les dents ensuite!! (Désolé c'est mon côté maman poule qui parle!) 

 

 

           image