Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
14 septembre 2015

S'occuper pendant les vacances...

Alors oui, je sais je suis un peu en retard sur ce post... Mais il fonctionne aussi pour les mercredi après-midi, les dimanches pluvieux, ect...

Durant les vacances d'été il a fallut trouver des occupations pour Bichette. Mon livre d'inspiration Montessori est une vraie mine d'inspiration, et Bichette aime toujours autant transvaser tout un tas de chose! (Haricots secs, grain de semoule...) Pendant les fortes chaleurs, elle a adoré vider et remplir des bocaux avec de l'eau, par la suite on s'est même amusé a tester les couleurs primaires en mettant quelques gouttes de colorants dans trois bocaux transparent. 

         image

 

J´ai d'ailleurs remarqué que cette petite qui sait certes parfaitement ces couleurs ne maîtrisait pas forcement l'intensité.. Nous avons profité d'un séance de peinture pour créer un petit jeu. J'ai été chercher du carton dans mes emballages de tri sélectif, ma perforatrice à gros rond et piqué un peu de peinture à Bichette! 

         image

         image

         image

         image

 

Nous en avons profité pour improviser un jeu de paire et de memory! 

         image

         image

         image

Le jeu parfait pour réviser les nuances de couleurs mais aussi pour distinguer les couleurs claires des couleurs foncées! 

Grâce au billet d´Elodie nous avons testé les pochettes colorées: des sacs congélations, du gel coiffant 1er prix, du colorant alimentaire. 

         image

         image

 

 

Une jolie activité visûelle et sensorielle! 

Pour ces 4ans le tonton de Bichette lui a offert le cahier d'activités Montessori, ce livre est génial! Apprendre les differentscontinents et leurs animaux, observer et comprendre la nature, les éléments. Avec des expérience en tout genre! Vraiment extra! Notre favorite pour le moment est le moulin à vent! J'avais tenté les pailles mais jour de grand vent, le montage n'a pas résisté, on a eu déniché un bâton à la dernière minute! 

         image

 

         image

         image

 

Et je ne sais pas qui est la plus pressée de continuer toutes ces belles activités! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop cool, moi aussi je veux être une petite fille en vacances!<br /> <br /> Et avec les restes de ronds colorés, tu peux même faire un tableau : https://elodimoitout.wordpress.com/2015/06/04/tableau-pour-sa-mamie/
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 695

Gif_anime_freetimebox

Publicité