...pour notre chambre cette fois! 

J'avais envie de mettre un peu de couleur dans notre chambre parentale (pas suite hein!). Et envie de ne plus avoir froid aux pieds en me levant en pleine nuit lorsque Bichette fait un cauchemar, se retrouve à l'envers ou même par terre! J´avais envie d'un tapis original, mon rêve étant de confectionner un tapis boucherouite comme chez Zess mais je n'en ai pas la patience, vous commencez à savoir que j'aime les choses simple et rapide, ce dernier est très simple mais pour le côté rapide on peut repasser!! Un jour peut être...

Je me suis donc tournée vers un tapis crocheté cette fois encore! Celui de la Chambre de Bichette est parfait mais je voulais tester un autre modèle. Repéré il y a quelques mois dans l'almanach créatif aux éditions "le temps apprivoisé" je me suis donc lancée dans un nouvel ouvrage: 

Pour le tuto, rien de plus simple! 

Un crochet de 12 et du trapilho! 

Faire des ronds de différentes tailles,

Commencer par 4 ou 5 mailles dans un cercle magique 

Rang 1: Faire une augmentation dans chaque maille, soit deux mailles serrées dans chaque maille. 

Rang 2: une maille serrée dans chaque maille. 

Et ainsi de suite jusqu'à atteindre la taille souhaitée...

A partir de deuxième rond, accrocher, grâce a une maille coulée, le disque présent sur votre crochet au précédent. Pour l'accrocher à deux ronds faire une maille coulée dans chaque maille jusqu'à pouvoir le souder au second. (j'espère être suffisament clair...) 

Et faire autant de ronds que nécessaire! 

Si les ronds ont plus une forme de corbeille, ne pas hésiter à mouiller votre tapis avec un peu d'eau, aplatir et faire sécher avec de gros livres.

          image

          image

          image

 

          image

 

J´adore mon nouveau tapis qui met un peu de gaieté dans notre chambre que nous trouvons trop sombre et triste! Vive le Wengé qui était à la mode il y a 5ans... 

          image

 

          image

 

          image

Qu'en dites vous?! Envie d´essayer?