Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
5 novembre 2015

Et si VOUS étiez un lutin cette année?!!!

Cette année encore, chez nous Noël sera home-made!! Rappelez-vous du cadeau de Bichette de l'année dernière un mélange entre la récup et le fait maison! Pour cette année, je n'ai pas encore d'idée et le temps passe... 

Je suggère de plus en plus à mon entourage de faire leurs cadeaux eux même, pour les anniversaires, naissances, petits présents et aussi pour Noël! J'ai eu l'idée de ce billet en incitant ma gentille coiffeuse à s'y mettre elle aussi! (Si vous me lisez! ;-) ) 

Quoi de mieux que d'offrir du "fait de SES mains"?! Passer le cap du "j'espère que ça plaira" car ça fait toujours plaisir de recevoir quelque chose d'unique, ce quelque chose qui a été fait avec soins (et peut être même avec amour!) dont on a pris la peine d'y passer un minimum de temps!! Si,si je vous assure!! Vous n'êtes pas obligé de passer vos jours de repos ou dimanche de décembre dans les centres commerciaux à chercher un dvd, parfum, babioles qui prendront la poussière dés le 1er janvier passé... 

 

Pour les enfants c'est toujours délicat parce qu'avec cette histoire de Père-Noël...  Perso je ne suis pas pour lui faire croire à ce vieux monsieur qui se glisse dans les cheminées pour déposer des cadeaux aux enfants sages... (On leur dit suffisamment qu'il ne faut pas mentir, le père Noël c´est quand même une énorme supercherie!) Ici Marichéri lui est pour, alors quand Bichette me pose des questions je lui dit de réfléchir à ce qui est réellement possible et ne l'encourage pas à y croire dur comme fer. Pour les cadeaux que je confectionne l'explication est que, ce sont les adultes qui se font, entre eux, des cadeaux car Noël est une fête!! Et une très belle fête!!  

Alors j'ai eu envie de vos faire une petite liste (avec liens des tutos de chez moi ou d'ailleurs!!) des choses jolies, pratiques mais surtout facile à faire vous même!! Au tique de dévoiler mes idées cadeaux pour mon entourages... (Si vous avez des préférences faites le moi savoir! ;-) ) 

 

Alors il vous reste 49 jours pour vous y mettre, c'est parti! 

 

La parfaite paniére dont je vous donnais le tuto ici

             image

 

Un de mes préf. Le semainier de disques démaquillants lavable (encore sur la liste des cadeaux home made de cette année!) Mon tuto ici . Parfait pour rendre les plus coquettes un brin écolo! 

             image

 

La trousse parfaite pour les débutants de chez Linna Morata! Faire une demande d'envoi de gabarit de la trousse-à-tout gratuit par mail et il y a même une super vidéo pour le tuto!! (Ici je l'ai fait en simili où j'ai ensuite cousu la doublure à la main!) 

             image

 

Une trouse plate à personnaliser aux feutres textiles idée de cadeau de fin d'année à l'école Tuto ici d'une trousse plus rectangulaire mais dans le même principe et tout aussi jolie de chez Et puis la neige est trop molle.

             image

 

Une bouillotte sèche aux grains de riz Bio! Et a faire chauffer 2 fois 20 secondes au micro-ondes!! Super pour les courbatures (les torticolis me remercieront!) , les maux divers( ventre, tête...) ou simplement une petite source de chaleur pour vos fraîches soirées d'hiver! Peut même se faire en format riquiqui pour le placer dans les poches avant de sortir ou dans une gigoteuse!! Vous les avez vu , pour le tuto rien de plus simple! Deux rectangles de tissu de 14cm / 22cm, coudre endroit contre endroit, en laissant une petite ouverture pour retourner et remplir de 3/4 de riz bio! (Efficace et moins cher que les graines de lin! et plus simple à trouver que des noyaux de cerises...) Fermer à points invisibles .  

            image

 

Les paniers napperons, un joli moyen de recycler des vieux napperons chinés chez Emmaüs en vide poche très sympa! Mon tuto ici

 

            image

 

Une guirlande origami comme ici! Une guirlande à LED de chez Ikea, du papier et le tour est joué!  

            image

 

Un kit SOS Cookies pour la maman pressée ou la grand-tante qui aime toujours les bonnes idées! 

            image

La trousse de toilette (qui donne enfin une idée cadeau pour un gars! ) grâce au super tuto de Tasticotine. Vous avez le droit de zapper l'étape de la poche pour aller plus vite! 

           image

 

Vous avez aussi les étuis à lunettes (que je découvre en même temps que vous et qui arrive direcrèment en pole position de ma to do list!!!) Étui à mouchoirs (celui là aussi!).

 

Coté petite fille, les accessoires pour poupons ont toujours du succès!! Mes patrons ont été fait à main levé mais je viens de vous trouver des liens pour bavoirs et pour les couches lavables! (Vous pouvez vous passer de l'élastique!) 

           image

Pour les petits mecs (mais pas que!) vous avez le super tuto de la guitare en tissu d'Hélène

           image

 

Les ados filles adorerons une trousse classique ou de toilette pour y ranger gloss, crayons... pour les garçons par contre...  

Si vous ne savez pas coudre ou sans machine ou pour avoir d'autre idées cadeaux, vous pouvez aussi fabriquer vos propores bijoux! 

Parfois deux trois perles, une breloque sur des boucles d'oreilles ou un sautoir et le tour est joué! J'ai même offert dernièrement un mini-kit à ma nièce, qui est ado maintenant, pour confectionner elle-même son sautoir, je crois qu'elle a aimé!! (Dans le kit il y avait un morceau de chaîne, un pompon, une breloque feuille et une cage à oiseaux, un fermoir, et trois petit anneaux pour les attacher) Attention cependant il faut avoir minimum une pince à bijouter. (Je lui avais prêté la mienne...) 

Mais la grande tendance de cette année c'est l'origami! Perso je vais tenter ces B.O grue, je suis fan!! 

J'espère que ce billet vous inspire!! N'hésitez pas à me le dire, et à partager vos photos sur la page Facebook du blog!!! Moi ça y est je suis dans les starting block!!

           image

Publicité
Publicité
Commentaires
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 655

Gif_anime_freetimebox

Publicité