Cette année encore, j'ai voulu faire un calendrier à ma sauce, j'adore la période de Noël et d'autant plus dans la conjoncture actuelle où de la douceur et des paillettes ne nous feront pas de mal!! 

Comme les années précédentes ici et , j'ai decortiqué un du commerce pour le relooker! Bichette est plus grande et commence à vraiment apprécier les Playmobil et a déjà une petite collec' des Fairies, alors c'était tout trouvé pour garnir les petits sachets!

           image

Pour la version de cette année, j'ai voulu garder un esprit ludique et pédagogique. Pauline a une poutre de temps Montessori (Merci aux supers livres Balthazar!!)  dans sa chambre depuis septembre qui l'aide beaucoup à se repérer dans le temps! Les jours, les mois et les saisons n'ont plus de secrets pour elle et ça l'aide énormément à visualiser les jours ou semaines avant un événement particulier!! Ou même les mois... On a moins souvent droit à, dés son réveil : C'est un anniversaire aujourd'hui?!!!) 

J'ai donc garder l'esprit de poutre en attachant les petits sachets dans l'ordre avec le nom des jours, la date et le mois en imprimant en lettres cursives comme à école! (Et garder la police utilisée par Montessori...) 

           image

Pour les sachets, j'ai utilisé du papier Canson légèrement cartonné (Iris je crois...) au coloris de mon interieur! (C'est pas parce qu'on a des enfants que l'on doit changer la déco!! )coupé dans différentes taille et je les ai cousu! Super pratique, super rapide ! Une perforatrice un trou, du Baker Twine de chez Eurodif. 

           image

En plus des Playmobil, j'ai acheté quelques chocolats dont des Reine des neiges (je vais passer pour la maman la plus cool de la terre, moi qui lui refuse tout produit dérivé!) et imprimé des "Bon pour" il y a: une balade sur le marché de Noël, un plateau télé et des bisous rigolos de notre part à nous, papa et maman!! 

           image

 

Installé de dessus de notre buffet, il attend patiemment (Bichette un peu moins...)  mardi prochain!!! J'aime beaucoup le rendu et je pense faire des pompons de laine pour remplacer les sachets au fur et à mesure des jours, pour ne pas laisser un grand vide! 

           image

 

           image

 

           image

 

           image

 

           image

           image

 

 

C'est dans combien de jour qu'on commence l'avent??!!!