Depuis quelques temps j'ai eu envie de tenter "Un mois sans achat"! Apres avoir lu le billet d'Elodie, je me suis dit que c'était un bel objectif perso, que c'était jouable et qu'en plus ça va me faire économiser un d'argent!! Ce mois-ci, pas d'anniversaire, pas de soldes et nos armoires sont pleines pour terminer la saison sans problème!! 

Je fais parti des acheteuses compulsives... Je vois une fringue sympa, un truc sympa sur Instagram/sur le net, un accessoire pour la cuisine ou la salle de bain, un élément de Deco, des babioles de loisirs créatifs... Bref c'est beau, j'achète! Et avouons-le depuis que je suis à mi-temps, les finances sont plus compliqués, mes coups de cœurs plus reflechi mais encore difficile a gérer! Alors je me suis dit qu'un bon serrage de ceinture ne devrait pas me faire de mal et aussi renflouer un peu les caisses!! 

Les courses sont faites sur le Drive et c'est Marichéri qui s'en charge, donc pas de tentation par les nouveautés et SURTOUT par les packagings!!! (C'est beau, j'achète...) 

Mon objectif pour ce mois de Mars (OMG il y a 31 jours!!!) je ne mets pas un orteil chez Action, Noz, le site internet Hema (je n'en ai pas encore par chez moi, et tant mieux!!) Si je veux une nouvelle fringue, je la couds, mon armoire deborde de tissu qui n'attendent que moi!!! 

Mais ma motivation c'est de me dire que je suis capable de resister à la tentation, de ne pas ressentir de frustration! Et surtout de ne pas y succomber!! 

J'aimerai éviter un maximum la surconsommation en 2016 et j'étudie comment réduire nos déchets! Car l'un doit aller avec l'autre... 

Alors souhaitez-moi bon courage! Et oui je peux le faire, je peux résister!!  

              image

 

Mes deux derniers achats du mois de février, une mignonne petite corbeille de chez Action (le mal je vous dis!!) et le premier numéro de Mollie makes qui regorge de DIY super et de plein d'idées pour occuper mes futurs pause déjeuner de mars qui m'éviterons de passer ce temps dans les magasins! 

Cette photo me fait d'ailleurs penser que je ne vous ai pas montrer notre relooking de chambre parentale à moindre frais! Alors a très vite!!!