Une jolie petite fille qui porte l'adorable prénom de Mia a pointé son joli minois!!! Mon autre meilleure amie enceinte a donc accouché le 3 mars!! (Maintenant c'est bon, plus de bébé à l'horizon!!! Et non ça ne m'a pas donné d'idées, non mais!) 

Pour ce numéro 1 du petit trousseau confectionné pour cette minuscule poulette, je voulais faire un billet exprès pour cette petite merveille crochetée!! Je ne veux pas me lancer de fleur mais constatez par vous même!

Comme pour Faustine j'ai voulu crocheté un "doudou" et pour cette Joséphine du premier tome de Tendre Crochet j'ai crocheté en 4mm avec la médium natura de chez DMC. Pas vraiment un choix au départ mais la nouvelle mercerie des temps moderne de Reims, Mémère Cerise (courez-y c'est un super endroit!!!) , la proposerai dans les coloris recherché alors je me suis dit pourquoi pas en profiter pour tester!! Ça prend le même temps et c'est deux fois plus gros!!! Environ 40cm! 

            image

 

Pour vous donner une idée de la taille de la tête, échelle: ma main! 

            image

 

J'ai fait un effort, un gros effort, j'ai crocheté du violet!! Mais pour le plaisir de mes yeux j'y ai ajouter un fil argenté en double!!! Et associé au gris clair c'est top, je suis super fan du résultat!!! 

           image

 

Quelques pauses déjeuner et soirée télé-crochet (sans mauvais jeu de mot!) 

          image

 

J'ai zappé la capuche du modèle original et j'ai remplacé le nœud-pap par une écharpe crocheté en bride dans les deux coloris. J'aime sa belle robe pailletée, son air serein et élégant, sa vague ressemble avec Miffy (Dick Bruna) bref je l'aurai encore bien gardé pour moi celle là aussi!!!  

          image