En novembre dernier, (bravant la peur et l'angoisse post 13/11/15) je suis allée au Salon Création et Savoir Faire de la porte de Versailles, à Paris.  "The place to be" pour toute blogueuse ou Instagram addict qui se respecte! (Oui j'ai un gros temps de retard...) 

            image

(Cette guitare Betsy!!!) 

 

Un endroit incroyable pour les fans de DIY!!! J'y suis allée avec un budget bien défini, heureusement, et c'est un conseil que je vous donne si vous comptez y aller cette année!! 

Bref, sur place j'ai decouvert les patrons "I am patterns" et j'ai craqué sur le modèle "I am Aphrodite" Le modèle parfait pour le mariage de mon beau-frère et ma future belle-sœur en septembre à Londres!!! 

   image     image

Je n'avais pas prévu de faire ma propre robe mais je suis tombée sous le charme du dos ouvert!! Robe droite et courte, ma coupe préférée!!

Alors avant de confectionner le modèle version "pour le jour J", qui sera je pense accompagnée d'une doublure jupe pour éviter la vue plongeante sur... Mes fesses!  J'ai alors testé la version "dos plein" pour cet hiver, cousu en crêpe lourde et épaisse coloris vert bouteille (j'aime beaucoup cette couleur!!!)  

           image

 

           image

           image

 

 

           image

 

           image

           image

Un tombé parfait, je l'ai porté accompagné de collants opaques tout l'hiver!!! Elle a même été ma robe pour le réveillon de Noël!!!

Couture toute simple mais du plus bel effet!! Une cliente m'a même demandé l'endroit où je l'avais acheté, et la fierté de répondre: "Désolé, c'est moi qui l'ai faite!!!" 

Bref j´ai cousu ma première robe!!!