Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
21 juin 2016

Les galets effervescents home made!!

Il y a peu j'ai trouvé un super bouquin à la bibliothèque de mon village, "Je fais tout moi-même"! Une veritable mine de conseils et recettes pour réaliser vos produits ménagers, de beautés, et astuces écolos et économes!! Depuis je fais, entre autre,  ma propre lessive et adoucissant. 

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous, Les galets effervescents!! 

Parfait pour le bain, mais aussi en bain de pieds si pas de baignoire à disposition! 

Ici, je les ai fabriqué à la base pour la fête des mamans, mais aussi pour les anniversaires de mes copines, quasi toutes du mois de juin!!! 

Pour environ 10 galets: (équivalent d'une petite tasse à café)

- 1 tasse d'acide citrique (Acheté en magasin de bricolage)

- 2 tasses de bicarbonate 

- 1 tasse de fécule de maïs 

- de l'eau en brumisateur, pour de toute fines gouttelettes. (J'ai pris mon brumisateur La Roche Posay...) 

- de colorant alimentaire pour colorer les galets, 

- de l'huile essentielle pour parfumer subtilement vos galets. (J'ai utilisé de HE d'eucalyptus et de Bergamote!)

         image 

Mélangez le bicarbonate  et la fécule de maïs

Ajoutez le colorant et quelques gouttes d'huile essentielle, puis l'acide citrique. Melangez bien. 

Pulverisez l'eau par petites touches pour éviter d'activer l'acide citrique. Mélangez à chaque fois. On doit arriver a la texture d'un sable légèrement humide comme pour faire des pâtes de sable. Ni trop mouillé, ni trop sec. 

         image

Tassez dans des moules (personne j'ai utilisé des moules silicones pour mini-muffins, le parfait format je trouve!) Tassez bien et laissez secher 20 minutes.

         image

 

         image

Démoulez doucement puis faites sécher au four à 100°C pendant 20 minutes supplémentaires. 

         image

Après refroidissement complet, vous pouvez les emballer et les offrir ou les garder pour vous! (Bichette a adoré!) 

         image

 

         image

 

         image

Le bicarbonate utilisé est parfait pour neutraliser l'acidité de l'eau grace à son contrôle du PH et détends les muscles, les huiles essentielles ont un effets thérapeutique si elles sont choisies pour renforcer la circulation sanguine, décongestionner un rhume, désinfecter la peau, aider la cicatrisation...  

Des petits cadeaux que je compte offrir , entre autre, aussi en cadeaux de fin d'année pour l'équipe enseignante de Bichette!  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est marrant! Ceux que j'ai fait c'est pas du tout les mêmes ingrédients!<br /> <br /> Faudrait que je teste les tiens pour comparer! ;-)
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 611

Gif_anime_freetimebox

Publicité