Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
16 septembre 2016

Trois robes pour un mariage... La robe de demoiselle d'honneur!

Pour Bichette, j'ai du réfléchir à plusieurs modèles avant de trouver le bon... Et courant du printemps le patron Atlanta est sorti chez Nun Studio, j'en suis directement tomber raide dingue amoureuse!!! Un modèle basique mais des manches tout simplement canon!!!

J'avais un peu peur de la complexité des manches à la confection, mais encore une fois, la marche à suivre est super bien détaillée!!

Nous avions tous un dress code à respecter pour le mariage à Londres: bleu marine et blanc. Fastoche, le bleu marine est Ma couleur préféré!!! J'avais déjà le tissu marine des Coupons Saint-Pierre à 10 euros les 3 mètres. J'ai cherché peu de temps pour trouver la perfection, Un Liberty of London, "Gracey Navy" de son petit nom ( Si, si, il est très important de savoir son nom!!!) avec d'adorables petits coeurs, papillons et oiseaux bleus marines sur fond blanc trouvé chez Cousette. Habituellement je ne suis pas trop papillons et coeurs mais dans du "Lib" tout passe!!!

                 IMG_2951

Aprés avoir perdu la marche à suivre, je tiens d'ailleurs à remercier particulièrement "Made in Moi" (de son pseudo Instagram) pour me l'avoir transmit par mail!!! Merci, si Bichette a eu sa robe en temps et en heure c'est aussi et surtout grâce a toi!!! Vive Insta et sa super communauté!!!

Le patron le plus rapide que j'ai eu à decalquer!!!

                 IMG_2653

 

                 IMG_2818

 

                 IMG_3220

Une fois terminé j'ai dû attendre le retour de vacances de Bichette pour lui faire essayer... Je peux vous dire, qu'au saut de lit le lendemain, elle l'avait sur le dos avant que je ne parte travailler!

                 IMG_3274

                 IMG_3275

... SPLENDEUR...

En plus d'etre tombée amoureuse du simple patron, sur les épaules de ma fille c'est juste La Perfection... Et le dos est tout aussi beau, un simple noeud comme système de fermeture, la finition parfaite!! Mon seul regret est de n'avoir pu lui mettre qu'à la noce cet été mais rassurez-vous l'année prochaine elle lui ira encore et l'accompagnera durant toute la belle saison!! Je ferai d'ailleurs certainement la version blouse, accompagnée un mignon bloomer (j'adore les bloomers!!) Et me laisserai aussi tenté, je pense, par la version femme!!!

Voici quelques photos du jour J lors de la cérémonie laïque dans Kensington Gardens!!

                 IMG_3620

                 IMG_3621

 

A très vite, je vous montrerai bientôt la troisième robe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Adorable robe!
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 265

Gif_anime_freetimebox

Publicité