... Pour l'équipe enseignante de Bichette!

Après celle de la petite section ici et celle de chez "les moyens" , je voulais une carte à fabriquer nous même et surtout ludique. J'ai trouvé l'idée dans le super livre "Comment épater ses enfants" (je vous en faisais son éloge ici!!)

Pour nos cartes de voeux pour les maîtresses, cette année, nous n'avons pas hésité à relever nos manches!!

La marche à suivre pour fabriquer vos cartes (de voeux ou non d'ailleurs!!) à germer!

- Déchirer des feuilles papier journal en lambeaux et les faire tremper dans une bassine 3 à 4 heures (et qui craint rien la bassine, j'ai perdu mon saladier comme ça!!)  

          IMG_5164

 

- Mixer le tout jusqu'a obtenir une belle bouillie!!!

          IMG_5187

 

- Incorporer les graines à germer (que vous trouverez sans aucun mal en magasin Bio!!) Le mieux étant de les mélanger à la main (Bichette est un peu chochotte quand il est question de plonger les doigts dans la bouillasse... Pour les cookies c'est toujours moi qui m'y colle!!)

          IMG_5188 (1)

 

- Faire des petites boules de bouillie, que vous presserez ensuite sur un tamis très fin (ici un couvercle anti-éclaboussures) les étaler et en extraire le plus d'eau possible. 

          IMG_5184

 

- Terminer d'extraire l'eau en les pressant entre deux torchons, et les laisser sécher entre 12h et 24h à coté d'un radiateur sur un torchon sec et la grille de votre four!

          IMG_5192

 

- Une fois qu'elles sont bien sèches, vous pouvez les découper et même écrire dessus!! Les glisser dans une enveloppe avec comme instructions: les arroser au pulvérisateur matin et soir! (La carte doit être toujours plus ou moins humide!)

          IMG_5254

          IMG_5280

          IMG_5289

 

Et cette année encore, les cartes (qui ont fait sensations!!) étaient accompagnées de bouillottes sèches!!! Cette année, c'est Bichette elle-même qui les a cousu (grâce au système de contrôle à la main de ma MAC) et rempli de riz.   

 

          IMG_5276

          IMG_5277

          IMG_5278

 

J'attendais d'être sûre de la réussite de cette expérience avant de la publier... Nous en avions fait une de plus pour nous! Bichette a adoré en prendre soin et l'arroser régulièrement. La voici J +6 après arrosage!!! De plus les graines à germer de Fenugrec que nous avons utilisé parfume notre cuisine d'une douce odeur de curry...  

          IMG_5342