Cette année donc pour les 6 ans le thème était "Princesses et Chevaliers". Pour la déco, j'ai continué avec ma Silhouette Portrait, acheté quelques modèle de découpe à 0.69€ et du papier légèrement cartonné, quelque pompons en papiers de soie de chez Action, ressorti les ballons roses et transparents de chez My Little Day de l'année dernière... 

La vaisselle pour la fête avec les camarades nous l'avons trouvé chez Sostrene Grene lors de notre voyage à Amsterdam! Même si elle est violette, comme bichette je l'ai trouvé super jolie (à prix vraiment dérisoire)(Je vous rappelle que je n'affectionne pas particulièrement le violet...) 

La vaisselle Liberty Besty Turquoise Meri-Meri, je l'ai gardé bien précieusement pour la fiesta avec la famille ( qui l'apprecierait plus a sa juste valeur... ou pas!)

Pour tenir attentif 9 enfants de 6 ans à moi toute seule, j'ai sorti ma meilleure carte, les loisirs créatifs!! 

Préalablement découpé des couronnes en papiers cartonnés et des épées dans des cartons destinés a la poubelle sur mon lieu de travail, ils ont pu les décorer grâce au "joyaux de la couronne" (gommettes, strass et autre autocollants brillants de mille feux!) Cette activité a fait l'unanimité, oubliant même mes catapultes en batons de glaces et autre blason... Bref ils se sont tous eclatés, sont restés supers gentils et calme!! OUF!  

         IMG_1735

 

         IMG_1739

         IMG_1911

         IMG_1913

 

Nous avions décorer la maison le jour même de son anniversaire, la deco est restée une fois de plus une bonne semaine en place. C'est loin de nous déranger, on adore ces airs de fête qui durent et qui durent.... 

         IMG_1745

 

Coté gâteau et grignotage, j'avoue ne pas mettre trop foulée cette fois car l'année dernière je me suis retrouvé avec beaucoup de sucrerie sur les bras (Fesses?). J'ai donc fait le minimum: Sablées couronnes (moule trouvé chez Zodio) Chamallows façon Cake Pop's (toujours un grand succès) et divers bonbons dont les enfants raffolent tant... 

Le gâteau fut par contre un peu plus éprouvant a mettre en oeuvre, j'avais repéré sur Pinterest un modèle similaire à celui réalisé mais je voulais évité trop de gâteaux industriels... Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un gâteau au chocolat pour le centre et de gâteau au yaourt pour les tours. Je me voyais deja les emporte-piècer et entourer de pâte d'amande ect... Sauf que je ne suis pas une pro et que mes competances ont des limites bien réelles, elles. J'ai commencé par avoir mon gâteau au choco tout simple réduit en charpie au démoulage et des tours absolument pas comme dans mon imagination... Aprés etre prise de panique un instant, je me suis ressaisi, attrapé les clefs de la voiture et foncé acheter tartelettes, palets Bretons pour ces fameuses tours!!

Recouvert le gâteau moche de pâte d'amande (ça c'etait prévu, donc ! ) et le résultat final a eu son petit effet auprès de tous, j'etais sauvée!!

          DSC_0124

         DSC_0130

         DSC_0138

         IMG_1870 (1)

         IMG_1875

         IMG_1900 (1)

         IMG_1906

 

Bichette était ravie de son après-midi!! 

nous avions plus qu'a recommencer 5 jours plus tard!!