Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
13 juin 2017

Les 6 ans de Bichette (suite et fin!) # avec la famille

Promis je vais me tenir a actualiser plus souvent les posts par ici!! Instagram c'est vraiment le mal, tu partages, tu échanges et tu en oublies de le poster ici...

 

Bref, suite et fin des 6 ans!! 

 

Je voulais vous montrer mon pas à pas pour le gâteau château si, sait-on jamais, il vous inspirait! 

          IMG_1999

 

J'ai recouvert un gâteau au chocolat home made tout simple, plus ou moins beau (voir le précèdent post!!) de pâte d'amande (oui, bourré de colorant...)

          IMG_2001

 

Et je l'ai ensuite entouré de gâteaux industriels (Finger, biscuits roses de Reims, barquette...) Pour faire tenir le tout je fabriqué une espèce de colle comestible a base de chocolat blanc dilué a la crème liquide.

         IMG_2003

 

Pour les tours, ce sont des palets Bretons et des tartelettes aux fraises, surmonté d'un cornet de glace auquel j'ai fait une petite déco de perles colorées grâce à ma colle comestible.

         IMG_2018

 

 

Vraiment très simple finalement et je suis ravie des deux versions!!

 

Pour la fête je voulais faire des barbes à papa car Bichette adore ça!! Chiner sur le Bon Coin la Machine m'a cependant déçue... Le sucre vole partout, il faut attendre beaucoup de temps pour obtenir une minuscule Barbe à papa... Ils ressemblaient à des cotons tiges (ce qui nous a valu un bon fou rire avec mon beau frère et ma belle soeur) et en plus d'être minus l'effet volumineux est vite retombé laissant place a des trucs roses sans forme... Heureusement que la machine était d'occasion car elle ne vaut pas son prix de départ... Et je pense réellement m'en être correctement servi.

          IMG_2005       

          IMG_2009

          IMG_2012

 

          IMG_2021

 

 

J'ai changé un tout petit peu la déco par rapport à fête avec les copains faisait prôner cette fois le gros ballon "6" en étant sure que les enfants ne se le dispute pas! (tout comme les figurines Playmo!)

Et bien entendu j'ai pu sortir la vaisselle digne de la Reine-Mère... La vaisselle Meri-Meri en Liberty Betsy!! 

          IMG_2015

          IMG_2016

          IMG_2019

 

Voila pour les 6 ans de mon adorable Bichette-chette , il ne me reste plus qu'a me replonger dans les photos de la maternité... snif! Je vous épargne mon état suite à la réunion CP qui a eu lieu hier... Mon bébé... 

Mais elle était ravie, nous aussi, je suis comblée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le buffet était du plus bel effet. Quant au gâteau, une super idée, ce château!
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 695

Gif_anime_freetimebox

Publicité