J'avais pu vous dire ici que je suis une fan de la série "Outlander" .

Suite à notre road trip (organisé) de la cote Ouest des États Unis en juin 2016, je suis tombée amoureuse des grands parcs naturels!! Le Grand Cayon, Bryce Caynon, Yosemite ont été une sacrée découverte pour la citadine que je suis!

A notre retour, j'avais envie de découvrir le monde autrement! J'avais pensé à l'Irlande mais en devenant accro aux aventures de Claire dans les Highlands de 1743, j'ai très vite su que l'Ecosse serait notre prochaine destination!!

Ma belle soeur avait les mêmes envies mais pour d'autres raisons, ce qui nous a permis d'organiser un road trip en famille de 8 jours à travers les terres écossaises avec des envies complementaires. 

9 mois de préparation et de patience.

Les vols réservés dés leur mise en vente, nous ont permis de prendre l'avion pour environ 50€ par personne et par trajet. Atterrissage à Edimbourg pour repartir ensuite de Glasgow. Une citadine au kilométrage illimitée, sans le GPS ni le siège auto (que nous avions pris dans nos sacs ou en bagage à main pour (beaucoup) plus d'economie) 270€ avec une remise de clefs dans des aéroports différents. Nous avons fait un parcours de 795 miles <--- 1280 km (avec une conduite à gauche impressionnante au début!) pour environ 120£ (livre sterling) d'essence. Et avoir deux chauffeurs aguerris n'est pas négligeable...

Les hébergements étaient principalement des appartements réservés sur Booking, plus simple voyageant à 5. Pour Edimbourg, Fort William et Glasgow. Nous avions réservés très longtemps à l'avance!! (minimum 7 mois!!) 

Nous avons dormi en auberge de jeunesse à Inverness (lien ici), Une maison Air BnB trop canon pour deux nuits à Broadford sur l'île de Skye (lien ici!!) et notre seule nuit à l'hotel fut à Ballachulish tout prés de GlenCoe équipé d'une piscine au top!! (lien ici!). Le tout généralement divisé en deux, l'addition passe tout de suite beaucoup mieux!

Je vous donnerai mes coups de coeurs resto dans un prochain billet spécial Écosse.

Passons aux choses sérieuses!!! L'Écosse à la découverte des lieux de tournages de la série: Outlander!!

En arrivant a Edimbourg, je trépignais littéralement sur place! J'y étais enfin! Après ces nombreux mois de préparations, je connaissais tout mais sur le papier uniquement! 

Grâce au blog de Mango & Salt j'ai pu avoir beaucoup d'infos sur les différents lieux de tournages sauf celui d'Edimbourg qui est plus récent.

L'imprimerie A. Malcolm. 

         IMG_9852

         IMG_9851

         IMG_9854

 

Edimboug est truffée de petits passages voûtés comme celui de Bakehouse Close, donnant envie de regarder ce que chacun d'eux y cachent... Lorsque je suis arrivée devant le bon, j'étais seule. J'avais laissé le reste de la famille garer la voiture car l'appart n'etait vraiment pas loin dans la vieille ville. Et j'ai pu profiter pleinement de ce sentiment étrange, celui de fouler ses pas ( vous allez me prendre pour une dingue mais quand on est fan...) là! Là où l'equipe de tournage... Claire, JAMIE sont passés également. A cet endroit même... (Adresse)

 

Lallybroch.

Le lendemain nous prenions la route direction Inverness qui serait notre point de chute pour dormir. 

Cette journée fut LA journée Outlander!! Pas moins de 5 spots!! Et le premier étant le plus impressionnant, celui que j'attendais depuis que je savais qu'il n'etait pas fictif... LALLYBROCH. Nous avons eu un peu de mal à trouver le lieu. L'appli Plan de l'iphone nous disait arrivé lorsque que nous étions dans Hopetoun Gardens, Merci les gentils locaux, Google Maps et Tata Loraine! C'est, en fait, la première à droite juste après! Vous avez aussi juste a côté Hopetoun house qui n'est autre que l'immense demeure du Duc de Sandringham dans la saison 1 (Nous étions assez pris par le temps et étant la seule fan sur 5 personne présente durant ce voyage j'ai du faire des choix!) C'est sur cette route que nous avons fait la connaissance des routes de campagnes d'une seule voix "single track roads" et leurs "Passing Place" ces petits espaces en bord de route aménagé tous les 100 à 200 m pour permettre aux voitures de se croiser (priorité à celui qui monte!!) 

Nous voila donc sur la bonne route... Et le voila Midhope Castle... Comme si nous arrivions rendre visite aux Fraser. Le coeur battant à la chamade, les larmes aux yeux, nous garons la voiture sur le petit parking moyennant 10£, et nous voila remontant le chemin qui nous mène à Lallybroch... 

         IMG_9955

          IMG_9956

          IMG_9953

          IMG_9957

          IMG_9880

 

La demeure ne se visite pas mais l'exterieur en vaut la peine. Remonter le chemin comme Claire et Jamie ou encore comme les soldats Britanniques dirigé par Black Jack Randall, passer sous l'arche où Jamie se fait fouetter par ce dernier, se trouver dans l'enceinte du domaine, s'asseoir sur les marches à attendre le retour de James Alexander Malcolm Mackenzie Fraser. C'etait DINGUE!!!

 

A très vite pour la suite!!!