Oror et cie
5 juin 2020

Notre Road Trip Anglais sur les traces de Harry 2/3

Je commençais ici a vous raconter nos différentes etapes de notre voyage en voiture sur les routes anglaises en Août dernier. Voici la suite!

3éme jour. Passer une partie de la journée à Bath, une ville très jolie mais aussi très touristique...  The Circus, Royal Cresent, Pulteney Bridge, Bath Abbey, Roman Baths.

B86E9E5D-C00D-41B6-841D-A2B8691049B8

0B812A11-975F-4A54-94EF-956A55B3FEAC

B47139B4-C2C7-450D-8470-5C7C07B41D3B

Nous en sommes partis en début d'aprés-midi car beaucoup trop de monde pour nous et nous avions hâte de filer vers Lacock via la campagne Anglaise!!

Bichette ne savait pas où nous allions, "Surprise"! J'ai glissé sa cape de Serdaigle dans mon sac pour aller visiter l'abbaye. Nous avons laissé Maricheri boire une pinte de bière au Pub du village, mais pas n'importe quel Pub!! Le Red Lion du film "Orgueil et Prejugés". Lacock attire énormément de tournage et est un sacré spot Harry Potter

Nous voila donc parties toutes les deux pour l'abbaye. Après avoir fait un tour à l'exposition temporaire sur "l'appareil photo a travers les âges", nous voila dans ce lieu que j'attendais avec beaucoup d'impatience!! Car si Bichette est devenue fan de la saga du petit sorcier, ce n'est pas pour rien!

Nous entrons dans le cloître et nous voila dans les couloirs de Poudlard. La magie opère de suite...

F7E64B82-C7F0-46A7-9E73-EF896CD8D935

Plusieurs des salles de l'abbaye ont servis également pour quelques salles de classes dans les deux premiers volets des films, celle du professeur Rogue, de Quirrell et de McGonagall. Nous sommes deux petites filles à reconnaitre les endroits que nous avons regardé en boucle ces derniers mois.

Le village est aussi très mignon et propice a la balade. Grâce au dépliant fourni par l'Abbaye nous avons pu découvrir la maison des Potter qui apparaît dans "l'ecole des sorciers" et la maison du professeur Slughorn dans le "Prince de Sang Mélé". Bichette n'a vu que les quatre premiers pour le moment car je désire lui faire découvrir par la lecture avant de voir l'adaptation cinématographique (histoire de connaître tous les détails indispensable pour être une vraie fan!)

Cette taverne aurait inspiré la Tête de Sanglier de Pré-au-Lard.

La maison de Slughorn.

La maison des Potter.

Nous avons dormi ensuite à Cheltenham dans un petit appartement simple (et pas très propre mais ça fait parti des joies de Air BnB...) Mais nous étions prêts à repartir dés le lendemain sur la route des Cotswolds.

Une belle journée à arpenter les petits villages de aussi typiques que touristique là encore.

Chipping Campden.

Notre coup de coeur : Stow-on-the Wold.

Bourton-on-the-Water ou la Venise des Costwolds.

Bibury.

J'aime beaucoup lire les aventures d'Agatha Raisin, visiter les Cotswolds m'a permis de me projeter dans son univers.

Un petit detour par Bampton (Village de Downton Abbey!)

L'église des mariages et la maison des Crawleys.

Nous passerons ensuite les deux dernieres nuits au Ramada Oxford Hotel (pas super glamour mais super pratique car sur le M40 qui dessert Oxford rapidement!!).