Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
25 août 2017

Le Gâteau Fondant au Chocolat-Courgette à ma façon!!

Cette année, nous avons agrandi notre potager!! Alors nous sommes encore loin d'être auto-suffisant mais le plaisir de récolter nos petites plantations est une vraie satisfaction!!

          IMG_4883

         

Lorsque le plant de courgette nous en a donné une Énorme, et que Bichette n'aime pas ça (c'est son légume dégoût par excellence...) il fallait trouver des recettes qui puisse lui faire passer la courgette ni vue, ni connue...

          IMG_4878

J'ai eu plusieurs idées de suggérer via Instagram, (Merci les filles!!) et je dois avouer que celle qui a retenue le plus mon attention fut: Le gâteau au chocolat à la courgette!!! J'en avais déjà entendu parler, mais j'ai décidé de sauter le pas!! Après avoir tester la mousse au chocolat au jus de pois chiche, nouvelle recette un peu particulière!!

La courgette remplace le beurre du fondant classique!!

J'ai pris plusieurs recette trouvé sur le net et j'ai adapté avec mes placards!!

Bichette qui m'a aidé a réaliser ce gâteau, était vraiment (mais vraiment!!) septique... Elle y a goûté avec appréhension... et en a finalement redemander!! On ne sent absolument pas le goût!!!

Recette qui a eu aussi beaucoup de succès auprès de mes collègues!! J'ai eu deux demandes de recettes direct! 

 

LA recette!

 

Pour 1 courgette de taille moyenne (250gr) Râpée:

- 3 Oeufs

- 80 gr de sucre

- 200g de Chocolat (noir ou au lait!! Ici une plaquette de chocolat au lait classique et une de Milka! reste de placard!!) 

- 80 gr de Farine

- 1 sachet de Levure chimique 

- 3 CàS de poudre d'amande (J'en mets partout, j'adore ça!!) 

Préchauffer le four 180.C

Fouetter les 3 oeufs avec le sucre pour que le mélange devienne mousseux,

Faire fondre le chocolat et l'incorporer au mélange oeuf-sucre, ensuite ajouter la courgette râpée.

La farine et la levure. Terminer en ajoutant la poudre d'amande!!

25 min au four à 180.C 

          IMG_5049

          IMG_5050

Publicité
Publicité
Commentaires
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 865

Gif_anime_freetimebox

Publicité