Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
27 août 2017

Les cousettes pour le Cours Preparatoire...

Oui, oui, oui...

Bichette fera sa premiere rentrée en primaire, d'ici une semaine... Où se trouve le temps de mes bricoles de la maternelle et de son tablier cousu...

Cette année aussi, j'ai voulu apporter ma petite touche de home-made "by Maman". Aprés avoir choisi son cartable Tann's façon Liberty pour Monoprix (qu'elle a choisi toute seule, Si Si!!) (Digne fille de sa maman!!) 

          FullSizeRender (1)

 

Je vous parlerai de son bureau de grande très vite!!!

Je lui ai demandé si je pouvais lui coudre ses trousses et accessoires en debut de vacances pour le CP et pour mon plus grand plaisir, elle m'a répondu "Oh oui maman!!!" 

J'ai commencé en cousant LA trousse. Et j'ai enfin coupé dans mon Liberty Betsy Porcelaine Enduit (Je crois que je le gardais spécialement pour cette cousette depuis presque deux ans...) Tuto hyper simple et toujours aussi efficace de chez Linna Morata.

          IMG_5024

          IMG_5026

Alors vous allez sûrement me prendre pour une dingue mais j'ai prospecté une paire de fois pour trouver le cahier de texte le plus sympa et le plus joli... Oui je l'ai acheté sans elle mais celui de Chien Pourri (de l'école des loisirs) est trop chouette!! Les couleurs et les dessins sont supers!! Et par la même occasion nous avons découvert un nouveau héros de livre avec des lectures pour les grands!!! Resultat, elle l'adore!

          FullSizeRender

          IMG_5029

Couverture en carton, je lui ai donc fait un protège-cahier avec un superbe enduit de chez Frou-Frou mercerie contemporaine. Tuto Maison...

          IMG_4540

Quoi de plus idéal qu'une double trousse pour ranger les crayons de couleurs et les feutres sans tout melanger?!!

Le tuto bête comme tout vient d'ici!

          IMG_4788

C'est Bichette a choisi son tissu, il vient de chez Papa Pique et Maman Coud collection 2016.

 

Une pochette basique cousu avec les chutes de la double trousse et du protège-cahier de texte! Un cordon crocheté pour la fermeture de la pochette et deux lingettes lavables assorties, elles aussi, pour effacer le tableau blanc!

          IMG_5039

 

Et derniere petite bricole pour la rentée, La Boite à Bons Points!! (esperons qu'elle en deborde!!)  

          IMG_4754 (1)

          IMG_4775

 

Des feuilles Decopatch Licorne et petit coeur, du vernis colle, des paillettes et des pompons!!

 Je me suis donc régalée à lui confectionner tout cela. Et l'idée qu'elle puisse penser à moi en sortant ces petites affaires dans cette nouvelle étape me réconforte un peu...

          IMG_5037

Les Étiquettes autocollantes personnalisables viennent de chez C mon etiquete!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 744

Gif_anime_freetimebox

Publicité