Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
25 juin 2014

Des coutures ultra simple...

... pour un petit look mère-fille!! 

Lors de ma dernière visite chez mondial tissu pour y acheter le tissu pour mon premier aime comme minute (oui, je n'y suis pas retournée depuis!!) j'avais profité pour prendre un mètre de jersey bleu marine dans le but d´en faire un d´un bloc (sans passepoil) dans cette matiere sweet super confortable! 

J'ai allongé celui-ci de 10 bons centimètres, pour le premier je l'avais fait selon le patron de Marie mais je le trouve beaucoup trop court à mon goût... Il prône depuis dans ma penderie et je le regarde à chaque ouverture de cette dernière... Une poche en Liberty (besty, mon préféré!!!). Un minimum de couture pour un maximum d´effet! 

            image

            image

J'ai utilisé les chutes de jersey pour confectionner une jupette pour Bichette! Largeur de tissu plus ou moins longue pour un effet "jupe qui tourne", la hauteur souhaitée selon les goûts, 4,5cm d'ourlet sur le haut de la jupes, une piqure à 4cm et une a 1cm, un élastique (2,5cm de large/ le tour de taille -2cm) entre les deux coutures, on fronce et Tadammm!!! 

            image

 

            image

La tunique Besty de Bichette vient des Galeries Lafayettes marque Jodhpur (en attendant d'avoir le temps de les faire moi-même!!!) 

       

            image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Talentueuse<br /> <br /> Des doigts d or
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 744

Gif_anime_freetimebox

Publicité