Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
23 juillet 2017

Les Bee's Wraps!

J'ai découvert ce qu'etait un Bee's Wrap il y très peu de temps grâce à Instagram! 

Si vous non plus vous ne savait pas ce que c'est, comptez sur moi je vais tout vous expliquer!!

Le Bee's Wrap donc! C'est un morceau de tissu sur lequel nous faisons fondre des pastilles de cire d'abeille afin de remplacer le film étirable et le papier aluminium!! C'est donc écologique, économique mais en plus c'est super joli!!!! Toujours dans l'idée de produire moins de dechet ce systeme de conservation est top!!

J'ai vu quelques tutos sur le net et j'en ai fait une synthèse! 

          IMG_3887

Il vous faut des chutes de jolis tissus, des ciseaux cranteurs et de la cire d'abeille râpés ou en pastilles comme ici (je les ai trouvé en magasin bio) et c'est tout!!

-Faire préchauffer le four a 100 C° 

-Couper aux ciseaux cranteurs des carrées de différentes tailles selon vous besoin (pour un plat, emballer un sandwich, recouvrir des yaourts...) j'ai du faire pour mes premiers Wraps 30/30cm et 15/15 (mais plein d'autres vont arriver!!)

-Protégez la plaque de votre four avec du papier alu (oui je sais c'st pas écolo mais ça en vaut la peine promis!) 

-Mettez bien à plat votre tissu et saupoudrez de cire d'abeille,

          IMG_3885

 

-Enfournez 5 à 8 min, jusqu'a ce que la cire soit entièrement fondue... Secouez un peu la plaque pour que le tissu soit entièrement recouvert de cire fondue.

-Sortez la plaque du four, (et là il faut se dépêcher car ça refroidi très vite!!) Égouttez au dessus de votre plaque le surplus de cire. Prenez des extrémités, laissez couler la cire tout simplement...

-Mettez le ensuite bien a plat sur un plan de travail (il est quasiment déjà sec)

-Il est prêt à l'emploi!!

(Alors oui, la cire jaunit un peu le tissu mais ça reste joli, non?!)

Idéal pour recouvrir vos restes, plats, yaourts... Accompagner vos Pique-Nique... N'hesitez pas à le chauffer légèrement dans vos mains pour l'aider a se façonner!

ATTENTION: (je le precise...) ça ne va pas au micro-ondes, hein!! 

          IMG_3892

 

Un peu d'eau savonneuse pour le nettoyer et si il vient à se craqueler, refaites le légèrement fondre au four pour lui donner une seconde vie!!

 

Vous pouvez voir sur ma photo que j'avais decoupé 4 carrées... C'est parce que les autres ont servi de cadeaux d'anniversaire pour une gentille copinette de 40 ans!!! (Si elle me lit, je l'embrasse et j'espere qu'il te seront utiles!!) 

 

Merci à toutes mes InstaCop's pour vos conseils, c'est grace a vous ce petit billet!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est fait!!! Merci pour vos explications claires.<br /> <br /> Je vais en faire plus pour les cadeaux de fin d'année.
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 761

Gif_anime_freetimebox

Publicité