Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
5 novembre 2014

Le dessert tendance...

 La pavlova!

(Def. Wiki: La pavlova est un dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Sa spécificité est d'être croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. La pavlova est généralement nappée de crème fouettée et/ou de glace et recouverte de fruits.
Le dessert a été inventé après un voyage de Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays revendiquent l'invention de la pavlova, ce qui est source de conflit. Voilà pour la petite histoire! )

En plus d'être un beau dessert, c'est super bon et très facile a réaliser.

Ma recette préférée ici! Pour la préparation, je ne m'embête pas avec une poche a douille, je creuse et lisse les bords avec une marquise!

J'ai succombé au début de l'été à cette meringue, crème fouettée, fruits (on a le côté "diététique"...) fraise/kiwi, kiwi/mangue, ananas/framboise... Déclinable à l'infini et avec des fruits de saison!!                                                                

La sortir pour la clôture du repas, fait toujours son petit effet! Et je ne peux m'empêcher de la photographier après chaque montage...

            image

            image

            image

            image

Publicité
Publicité
Commentaires
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 721

Gif_anime_freetimebox

Publicité