Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
13 mars 2016

Le memory sonore façon Montessori

Je cherchais une idée cadeau home-made pour le plus mignon et craquant des petits mecs qui puisse exister qui a feté ses 2ans en fevrier... Pour les filles c'est vraiment plus simple, et je lui avait déjà cousu un coussin guitare pour son premier anniversaire (Merci pour les papas guitaristes!!!) bref je cherchais donc, quand je me suis rappelée que je gardais les coquilles jaunes en plastique de Kinder Surprise depuis Noël pour quelque chose en particulier!! (Si, si Marichéri, ne les jettent pas!!! je te promet, j'ai un projet en tête!! Je dois avouer que parfois il est dur de me suivre...) Un petit mec, un papa musicien, mon projet allait au petit-bout idéal!!!

Voici donc mon memory sonore!!

-8 coquilles de Kinder surprise!! (Si vous avez besoin d'aide pour les manger comptez sur nous avec Bichette!!)

             image

-Des pâtes de variétés différentes, 2 grelots, du riz.

             image

 

-Une fois les paires faites j'ai recouvert les coquilles de coton au crochet, je ne me souviens plus de la marche a suivre mais j'ai fait du sur-mesure sur la coquille...

             image

 

J'ai voulu garder le côté Montessori, en plus de reconnaître les sons par association, de pouvoir les coordonner grâce aux couleurs claires et foncées. J'ai fait avec mon stock de coton alors pour les jolis nuances ont repassera... 

            image

 

Mais je suis ravie du résultat, le cadeau a plus j'ai l'impression et une Bichette qui s´est bien amusé avec en attendant de pouvoir l'offrir! 

            image

 

Et si vous vous demandiez comment se passait mon mois sans achats "futiles", je tiens le choc!! C'est pas tout le remis facile, j'ai des envies, des tentations mais je maintiens le cap!! Grosse, grosse fustration avec une super boutique du centre ville qui ferme ses portes et qui liquide du Bonton et du Bonpoint avec du Liberty à tomber... Si mes proches me lisent: l'anniversaire de Pauline est le mois prochain et elle met du 6ans!! (Mon Lib of London c'est le Betsy fluo thé!!) en vous remerciant!!! ;-) Non sans blague, je ne compte pas me ruer sur ma carte dés le 1er avril car je prends goût a ne pas voir mon compte en banque fondre comme neige au soleil!!! Je vais nettement plus raisonner mes achats!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle idée sympa !, pour l'instant quand je garde les coquilles plastiques de ce type c'était pour les insérer dans une balle en tissu fait maison avec des perles à l'intérieur pour faire grelot<br /> <br /> mais là c'est une idée que je vais retenir<br /> <br /> merci
Répondre
E
Très sympa, et bonne idée ... par contre c’est quoi ce point ? Tricot et crochet ?
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 796

Gif_anime_freetimebox

Publicité