Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
29 mai 2018

Écosse : #1 Sur les traces de Jamie 2/2

Je vous racontais ici  le début de notre fabuleux Road trip Écossais avec quelques jours de voyage sur les traces de ma série fétiche "Outlander"!!!

Voici donc, la suite (et fin) de notre voyage sur les traces de Jamie Fraser!!

Nous quittons donc Lallybroch (Midhope Castle) direction Blackness Castle alias La Prison de Fort William où Jamie est condamné à 100 coups de fouets par Black Jack Randall. Situé à, à peine 5 miles (comptez un petit quart d'heure pour vous y rendre!) de Midhope Castle, ce château offre son lot de sensation une fois sur place pour les fans!! Lieu de tournage également pour Briana et Roger en visite en travers l'Ecosse ou lorsque Jamie vient libérer Claire et qu'il dit "Veuillez avoir l'obligeance d'ôter vos mains de ma femme!!" (vous la voyez cette scène?! Je l'adore!! ;-) )

Nous avons eu la chance d'avoir le château pour nous seul lors de la visite, il était encore assez tôt (10h)c'était vraiment parfait!! La cours du château, le ponton à l'exterieur, les différentes salles, cette visite à 6£ par personne était vraiment parfaite!! 

La boutique souvenirs est très sympa aussi, avec un corner special sur la serie!!! J'ai pu y trouver une écharpe en tartan aux couleurs des Frasers que je n'ai pas lâché de tout le séjour!!! Et juste a coté de la caisse il y a un classeur à feuilleter avec des photos du tournage qui a eu lieu au château!!

          IMG_9967

            IMG_9899

          IMG_9927

 

Ensuite, direction Culross à 30 minutes de route!! Et là vous ne découvrirez, non pas un lieu de tournage mais deux!!

Ce petit village typique à servi de décor pour Cranesmuir, le village à coté de Leoch dans la première saison!

Sur la place du village vous reconnaîtrez l'endroit où le petit voleur de banox se fait clouer l'oreille et juste à droite, la maison de Gaélis Duncan.

          IMG_9949

         IMG_9950 (1)

Situé à l'ouest du village se trouve West Kirk alias Le Monastère noir, lieu que les habitant pensent hanté. C'est là que Jamie emmène Claire et qu'elle y découvre que le petit Tamas Baxter ( neveu de Mme Fitz) est mourant à cause d'un empoisonnement.

IL faut se garer un peu plus haut dans le village et marcher ensuite a travers champs durant 1/2 mile mais les ruines de ce monastère est vraiment top à visiter. Nous étions seuls encore, c'etait parfait.

          IMG_0027

          IMG_0028

          IMG_0029

          IMG_0031

 

Nous avons ensuite repris la voiture pour cette fois rejoindre la M90 , direction Inverness! La vrai. Cela dit sur le chemin moyennent du detour que nous n'avions pas le temps de faire a mon grand regret, se trouve Falkland. Lieu de tournage pour Inverness en 1946. 

Arrivés aux alentours d'Inverness, j'ai pu me rendre sur le Culloden Battlefield. Cette fois loin d'etre un lieu de fiction, se retrouver sur ce lieu de bataille où des milliers d'Ecossais Jacobite ont perdu la vie au combat etait tres etrange. J'ai pu, à la maniere de Franck, expliquer a mon cher et tendre ce que cette bataille a pu changer pour l'Ecosse par la suite...

         IMG_0025

          IMG_0021

          IMG_0023

 

         IMG_9973

 

A 5 minutes de là (à droite en quittant le parking de Culloden) se trouve Clava Cairns. Un cercle de pierre qui fera parfaite illusion d'un Craig Na Dun, qui lui n'existe pas... Mais ce lieu à 2.3 km est top pour quelques photos façon Claire traversant les pierres.

          IMG_0047

          IMG_0050

          IMG_0051

 

Nous avons ensuite reprit un rythme de voyage "normal" entre rando, découverte de l'île de Skye, les Highlands et la splendeur de Glen Coe. Découvert l'atmosphere d'Harry Potter (je suis Fan aussi, j'y consacrerai un billet si ça vous intéresse!) jusqu'à l'avant dernier jour. En quittant les superbes Glen direction Glascow nous avons fait un saut à Doune, qui se situe pas très loin de Stirling, pour son château! Il a servi de décor pour Winterfell dans Game of thrones, dans Monty Phyton : Sacré Graal mais surtout pour:

Celui de Leoch!!

Le château du Clan MacKenzie et de son Laird Colum.

          IMG_0810 (1)

         IMG_0811

          IMG_0814

          IMG_0815

 

Une belle façon de clôturer ce voyage à travers un sublime pays. Je posterai mes plus belles photos d'ici peu, en espérant que mis a part cette parenthèse série, elles vous fasseent envie à vous aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 988

Gif_anime_freetimebox

Publicité