Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
11 mai 2015

La dînette crochetée pour les mecs, les vrais!!

 

Le papa de mon filleul à cédé!! Il fait parti de ces messieurs,un peu macho, qui pense que les dînettes c'est pour les filles... 

Ma meilleure cop's a réussi à le convaincre en sortant l'argument indiscutable: Tous les grands chefs cuisiniers sont des hommes et cet univers là est encore plus macho, être une femme dans les grandes cuisines est loin d'être simple... Une dînette ne se résume pas à la ménagère des années 60 qui attend sagement le retour de son mari en lui mitonnant de bons petits plats, non mais!!

Et pour une dinette de p'tit mec, j'ai voulu mettre l'accent sur la viande et des patates!

Je m'étais déjà éclater en crochetant celle ci pour une fillette. Cette fois je me suis éclatée en crochetant petit garçon!

La version côte de bœuf avec des frites!

        image

Le rosbeef avec des haricots verts (un homme doit manger équilibrer aussi!)

        image

Une saucisse, un œuf au plat...

        image

Et n'oublions pas qu'il faut manger 5 fruits et légumes pour être en forme:
Carottes, radis, quartier de citron, champignon, avec les haricots le compte est bon!

        image

Des pâtes farfales (tuto ici) et des raviolis en feutrine par agrémenter le tout.

        image

J'espère que cette dînette plaira à mon petit bout-en-train chéri!! J'ai pris beaucoup de plaisir à lui confectionner pour ses Pâques! 

        image

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est beau!
Répondre
T
Bravo ! J'adore ton rôti - haricots verts !<br /> <br /> Tu sais quoi ? Je n'ai jamais crocheté de dinette pour ma grande. Et j'ai crocheté une caisse entière de dinette pour mon fils. Il passait son temps à jouer à un diner presque parfait. C'était un des rares jeux que sa sœur partageait volontiers.<br /> <br /> Un petit extrait : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2013/11/23/28498195.html
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 721

Gif_anime_freetimebox

Publicité