Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
18 mai 2015

Des culottes de mère en fille!!

Je suis une fana de jolies culottes! Plus elles sont bouffantes plus je les aime!! Généralement quand je voyage je me ramène une culotte en souvenir, c'est dire...  

Lorsque je suis tombée sur les supers patrons de Barbara de Je fais mes dessous , j´ai succombé de suite et en plus du chouette patron Charly, me correspondant parfaitement, j'ai doublement craqué (et sauté de joie!!) en voyant le patron Mini-Charly!! Des culottes mère-fille, je surkiffe! 

J´ai aussitôt testé avec une chute du tissu Vichy bleu utilisé pour la Mini-Marthe de Bichette, double avantage en plus de pouvoir assortir sa culotte à sa tenue (Et ça c'est vraiment vraiment la classe!!) on utilise ses chutes de tissu!! Voici la première Charly testé avec de l'élastique classique, un résultat déjà charmant mais aux finitions basiques et pas très confortable... 

           image

 Il est conseillé de réaliser ces culottes avec un élastiques spécial lingerie, joli et doux! 

A défaut d'en trouver dans les merceries de ma ville, j'ai donc testé de faire glisser l'elastique pas beau et rêche en faisant un surfilage et un ourlet! Sauf que bête que je suis, en voulant tester un maillot de bain pour Bichette, je n'ai pas augmenter les valeurs de coutures et cette petite merveille correspond plus a un 2 ans qu'à un 4... Pas grave, je vais juste me contenter de la regarder... 

           image

Pour les suivantes j'ai donc utilisé le patron taille du dessus avec la longueur d'elastique de la taille désirée en réalité... 

Les Charly sont devenues mes cadeaux fétiches à offrir à mes cop´s!! 

La culotte "des 30 ans": 

           image

La culotte de "Merci pour votre hospitalité" pour ma copine Normande habitant en bord de mer: 

           image

Et quand même une pour moi!! Assortie elle aussi à ma Marthe

           image

Après avoir visité bien 6 merceries j'ai enfin trouvé mon bonheur à Rouen!! Une très chouette rue du Gros Horloge. 

           image

Et il n'y a pas à dire, ça fait toute la différence!! 

           image

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment génialissime.....je suis Rouennaise expatrier dans la région Rhône Alpes ....dommage pour les fournitures que je suis en train d'essayer de rassembler pour la réalisation de sous vêtements , mais cela reste très difficile à trouver !!!
Répondre
A
je crois que je vais m'y mettre...à faire mes dessous...<br /> <br /> elles sont très mignonnes et la dernière whaouuuu
Répondre
D
Effectivement, la dernière est superbe ! <br /> <br /> Mais toutes les autres sont jolies aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'idée de la culotte d'anniversaire ou de remerciements.<br /> <br /> A quand les culottes faire part ou invitation à diner? haha
Répondre
E
Super chouette!<br /> <br /> Pou moi je ne suis pas fan des culottes bouffantes, mais pour ma poulette, ça serait canon!!! <br /> <br /> Effectivement l'élastique spécial lingerie ça change tout!
Répondre
C
La classe. Je voudrais m'y essayer. J'ai tout ce qu'il faut pour une culotte et un soutien gorge, me faut juste du temps....
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 721

Gif_anime_freetimebox

Publicité