Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oror et cie
27 avril 2015

Les Rainbow muffin's d'anniversaire!

 

Ça y est, Bichette vient d'avoir ses 4ans... (Petit snif!) 

Et donc pour la première fois elle pouvait fêter son anniversaire a l'école avec ses camarades de classe!

Vous commencez à me connaître, je n'allais pas me contenter d'acheter un quatre quart marbré pour fêter l'événement... (ça sent le vécu!! )
Je voulais mettre un peu de gaité dans cette petite fête scolaire et, Oh joie, à défaut de ne pas avoir eu le choix du costume du carnaval (ce dernier confectionné en classe sur le thème éducatif des cartes à jouer... Déception... moi qui me voyait déjà préparer un costume comme celui de l'année dernière pour la fille de ma cop's... ) Bref j'allais pouvoir me rattraper, et préparer un gâteau à ma guise!!

Très tôt dans l'année j'avais déjà imaginé mes petits gâteaux individuels.
Des Rainbow Muffin!! Muffin car le cupcake (idée de départ!) et son topping ne sont pas très pratique à cet âge...
Alors je ne sais pas vraiment ce qu'en on pensé les petits mais moi je me suis extasiée sur le résultat...

Pour la recette des Rainbow muffin's pour une quinzaine de petits gâteaux:

La base est très simple, c'est un gâteau au yaourt,

- 1 yaourt nature en pot

- 2 pots de sucre (mon secret un pot de cassonade, un pot de sucre cristal)

- 3 pots de farine,

- 2 œufs,

- 1 pot d'huile,

- un sachet de levure chimique,

- une cuillère à café d'extrait de vanille.

Versez dans cet ordre dans un récipient et mélangez. Divisez la pâte en quatre, j'ai préparé ma pâte sur ma balance de cuisine en ayant fait la "tara" afin d'avoir le poids exact de mon appareil à diviser.

Avec du colorant alimentaire liquide j'ai créé quatre coloris, ici rose, bleu vert et jaune. Mais c'est selon votre envie, tout est possible!

N'hésitez pas à bien colorer la pâte car la couleur s'éclaircie à la cuisson!

Versez une cuillère à soupe de pâte coloré dans chacun des moules et superposez les couches de couleur au fur et à mesure, perso j'ai terminé par le jaune car je voulais garder l'effet de surprise quand ils croqueraient dedans! 

Voici donc ma fournée de 29 petits petits muffins (24 enfants, la maîtresses, l'ATSEM, l'AVS, la stagiaire et un pour moi pour vous montrez le résultat!!) j'ai donc doublé la recette.  

            image

            image

            image  

Mes autres rainbow recettes sont par ici et ici

Et pour marquer le coup nous avons preparé des petits sachets avec quelques bonbons! (trouvé sur Hema.fr! ainsi que les moules à muffin et les bougies.) Les serviettes en papier viennent de chez Maisons du monde. 

            image

 

A très vite pour la suite de l'anniversaire de Bichette avec son super cadeau custom et la fête d'anniversaire côté famille cette fois!  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vachement plus rapide que les rainbow cake! Je vais faire ça une prochaine fois!
Répondre
M
super jolie tout c couleur super jolie merci pour la recette
Répondre
A
Sympa !! bientôt ceux de Lenny, j hesite encore sur les gâteaux soit des roulés sur le thème de la savane soit un rainbow cake avec un decor arc en ciel affaire à suivre! !!
Répondre
Oror et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 528 721

Gif_anime_freetimebox

Publicité